Basketball

Les USA frappés par le Covid-19, Beal forfait pour Tokyo

ATS

16.7.2021 - 08:19

ATS

16.7.2021 - 08:19

L'arrière américain Bradley Beal a été contraint de déclarer forfait pour les Jeux olympiques de Tokyo. Il a été placé en protocole Covid-19, a annoncé la Fédération américaine.

Bradley Beal a été contraint de déclarer forfait pour les Jeux olympiques.
Keystone

Par ailleurs, le match amical de l'équipe américaine prévu vendredi à Las Vegas contre l'Australie a été annulé «du fait des protocoles sanitaires et de sécurité», a indiqué la Fédération dans un bref communiqué. L'équipe rencontrera comme prévu l'Espagne dimanche.

Le nom du remplaçant de Bradley Beal dans l'effectif de douze joueurs pour disputer les JO de Tokyo n'a pas été annoncé. Il sera probablement choisi parmi les joueurs NBA ayant participé au camp d'entraînement à Las Vegas ces dix derniers jours.

La Fédération américaine ne précise pas si Beal, deuxième meilleur marqueur de la saison régulière de la NBA avec les Washington Wizards, a été testé positif au Covid-19. Jerami Grant, ailier à vocation défensive des Detroit Pistons, a été placé «par mesure de précaution» en protocole Covid. Aucune précision n'a été donnée concernant sa participation aux Jeux.

Ces deux placements en protocole Covid-19 font planer une grande menace sur l'ensemble de Team USA, puisque Beal et Grant ont participé à la préparation olympique des Américains, entamée par deux revers en amical contre le Nigeria (90-87) et l'Australie (91-83), avant de se reprendre contre les Argentins, vice-champions du monde 2019, 108-80.

ATS