Voile Fahrni et Siegenthaler peuvent toujours rêver de gloire olympique

bi, ats

1.8.2021 - 09:22

1.8.2021 - 09:22

A trois régates de la fin, Linda Fahrni et Maja Siegenthaler peuvent toujours nourrir des rêves de gloire olympique à Enoshima. Les Bernoises, sur leur dériveur 470, occupent la 4e place provisoire.

Linda Fahrni et Maja Siegenthaler peuvent toujours nourrir des rêves de gloire olympique.
Linda Fahrni et Maja Siegenthaler peuvent toujours nourrir des rêves de gloire olympique.
Keystone

Etonnantes depuis le début de la compétition, les médaillées de bronze des Championnats d'Europe 2021 se sont classées 9e et 7e des deux manches dimanche pour progresser au 4e rang provisoire. Leur retard sur les troisièmes (17 points) est assez conséquent. Mais comme la «Medal Race» (régate finale) de mercredi comptera double, l'espoir est toujours de mise.

«C'était une journée compliquée», a relevé Maja Siegenthaler. «Nous avons à chaque fois peiné à démarrer, surtout en première manche où nous avons dû remonter depuis l'arrière après une pénalité au plus mauvais moment.»

«Après ces difficultés, nous sommes surprises de nous retrouver à nouveau en 4e position. Tout reste très serré entre la 4e et la 10e place», a observé Linda Fahrni. Les deux dernières régates qualificatives ont lieu lundi, avant la «Medal Race» de mercredi.

bi, ats