Tanja Hüberli et Nina Betschart terminent en tête du groupe F dans le tournoi olympique de Tokyo. Adrian Heidrich et Mirco Gerson sont quant à eux au bord du gouffre dans le tournoi masculin.
La Schwytzoise et la Zougoise ont battu les Japonaises Miki Ishii/Megumi Murakami 14-21 21-19 15-12 pour se hisser en 8es de finale. Adrian Heidrich et Mirco Gerson ont quant à eux subi leur deuxième défaite en deux matches.
Hüberli/Betschart, qui avaient dû écarter une balle de match samedi pour leur entrée en lice face aux Allemandes Laura Ludwig/Margareta Kozuch, ont à nouveau souffert mercredi. Les vice-championnes d'Europe en 2018 ont même été nettement dominées dans un set initial où elles ont accumulé les fautes.
Au repos lundi en raison du forfait des Tchèques Barbora Hermannova/Marketa Slukova, Hüberli/Betschart ont su élever leur niveau de jeu pour s'éviter toute mauvaise surprise face aux modestes Miki Ishii/Megumi Murakami. Elles ont forcé la décision à 10-10 dans le tie-break, s'adjugeant alors trois points d'affilée.
Heidrich/Gerson sous pression
Adrian Heidrich/Mirco Gerson n'ont quant à eux plus le droit à l'erreur dans le groupe C du tournoi masculin. Déjà battus en deux sets par les Qatariens Cherif Younousse/Ahmed Tijan pour leur entrée en lice dans la poule C du tournoi masculin, ils ont été dominés 21-19 21-13 par le duo américain Jacob Gibb/Tri Bourne mercredi.
La donne est simple pour le Zurichois et le Bernois avant leur dernier match de poule, prévu vendredi face aux Italiens Adrian Ignacio Carambula/Enrico Rossi. Une défaite sera synonyme d'élimination, alors qu'une victoire les enverra en barrage d'accession aux 8es de finale.