Ski freestyle Gremaud et Höfflin en finale du Big air

ats

7.2.2022 - 04:59

Mathilde Gremaud et Sarah Höfflin disputeront la finale du Big Air mardi aux JO de Pékin.

Mathilde Gremaud a terminé 6e des qualifications du Big Air
Mathilde Gremaud a terminé 6e des qualifications du Big Air
KEYSTONE

Keystone-SDA, ats

La Fribourgeoise et la Genevoise ont terminé respectivement 6e et 9e des qualifications, remportées par la Canadienne Megan Oldham.

Victime d'une grosse chute à l'entraînement dimanche, Mathilde Gremaud s'est rassurée dès son premier saut, récoltant 88,25 points. Son deuxième run lui a rapporté 71,00 points, ce qui lui a permis de ne prendre aucun risque pour son troisième passage.

«C'est un peu douloureux, mais j'ai pu skier», a lâché la vice-championne olympique de slopestyle au micro de la RTS après son premier saut. «J'étais plus propre sur mes deux premiers sauts», a-t-elle analysé au terme de son concours.

Sarah Höfflin n'a en revanche pas pu se permettre d'assurer lundi. La Genevoise, dernière à s'élancer dans ces qualifications, occupait en effet le 13e rang avant son troisième run. La championne olympique de slopestyle a toutefois parfaitement maîtrisé ses nerfs pour se hisser dans le top 12.

La finale est programmée mardi dès 3h heure suisse. La Française Tess Ledeux, victorieuse aux récents X-Games dans la discipline, et la star chinoise Eileen Gu partiront avec les faveurs du pronostic. Les outsiders Kelly Sildaru et Maggie Voisin ont en revanche échoué dès les qualifications.