Half-pipe

Half-pipe : Eileen Gu sur orbite pour le «triplé» olympique

ATS

17.2.2022 - 06:43

Eileen Gu a écrasé jeudi les qualifications du half-pipe. La star chinoise s'est donc parfaitement mise sur orbite pour un deuxième titre dans ces JO de Pékin, après celui cueilli en Big Air.

Eileen Gu décrochera-t-elle une troisième médaille aux JO de Pékin ?
Keystone

ATS

17.2.2022 - 06:43

Dans sa discipline de prédilection, Eileen Gu (18 ans) a tué tout suspense d'entrée avec un premier run de 93,75 points, et elle a fait encore mieux lors du second (95,50). «Le pipe est absolument incroyable. J'adore la façon dont il a été construit», a-t-elle commenté dans l'aire d'arrivée.

«Je me sens très bien. Je prends beaucoup de plaisir et c'est vraiment tout ce qui compte dans ce sport», a poursuivi la future étudiante de l'Université californienne de Stanford, privée d'un deuxième titre par la Gruérienne Mathilde Gremaud dans une finale de slopestyle dont elle avait pris la 2e place.



La Canadienne Rachael Karker, deuxième des qualifications, a été reléguée à six points (89,50) et l'Estonienne Kelly Sildaru, troisième, à huit longueurs (87,50). Un monde. A noter qu'aucune Suissesse n'était engagée dans cette épreuve, dont la finale est prévue vendredi.

ATS