Half-pipe

Half-pipe : un athlète heurte... un caméraman en plein run !

ATS

17.2.2022 - 07:31

Robin Briguet disputera la finale du half-pipe samedi aux JO de Pékin. Deuxième Suisse en lice dans les qualifications, Rafael Kreienbühl a en revanche échoué.

Robin Briguet s'est qualifié pour la finale du half-pipe des JO.
Keystone

ATS

17.2.2022 - 07:31

Crédité de 72,25 points pour son premier run, Robin Briguet a décroché le 11e des 12 tickets disponibles pour la finale. Le Valaisan de 22 ans – qui a perdu un ski à la réception de son premier saut en deuxième manche – devra réussir le run de sa vie samedi pour s'offrir le droit de rêver.

Rafael Kreienbühl n'a pu faire mieux qu'une 15e place dans ces qualifications, remportées par l'Américain Aaron Blunck. Egalement victime d'un problème de fixation en deuxième manche, le Grison a obtenu 60,50 points pour son premier passage, alors qu'il en fallait 71 pour passer en finale.

Sallinen percute un caméraman !

Ces qualifications ont été marquées par deux lourdes chutes. Lors de la première manche, le Finlandais Jon Sallinen a heurté... un caméraman après avoir coupé sa trajectoire. Heureusement, plus de peur que de mal pour les deux personnes. La caméra n’a, elle, pas eu la même chance.

Lors de la deuxième manche, le Néo-Zélandais Ben Harrington a perdu l'équilibre en préparant un trick et a heurté violemment le coping. Il a pu se relever après avoir été brièvement soigné, le visage tuméfié.

ATS