Hockey

Hockey: la préparation olympique de l’équipe de Suisse perturbée

ATS

1.2.2022 - 12:26

Le match amical Suisse - Canada prévu mardi à Cham a été annulé. Dépisté positif, le défenseur Christian Marti doit quitter le camp et faire une croix sur les Jeux olympiques.

Un cas de coronavirus a été détecté parmi l'équipe de Suisse.
Keystone

ATS

1.2.2022 - 12:26

Le cas de Marti détecté positif au Covid-19 dans les rangs suisses a conduit à l'annulation de la rencontre afin d'éviter tout risque supplémentaire pour les deux équipes, a annoncé la Fédération suisse de hockey sur glace (FSHG) dans un communiqué.

Il était prévu que l'équipe nationale suisse affronte le Canada mardi soir à 18h00 à Cham pour ce qui aurait été son dernier match amical avant le départ pour Pékin. Lors d'un dépistage Covid-19 de routine, Christian Marti a toutefois été testé positif aujourd’hui. Par conséquent, le défenseur des Zurich Lions a été contraint de quitter le camp.

Le nom du remplaçant de Christian Marti pour les Jeux olympiques sera communiqué en temps voulu. L’équipe de Patrick Fischer s'envolera mercredi de Zurich pour la Chine et arrivera à Pékin jeudi vers midi.

La Suisse entrera en lice dans le tournoi olympique de hockey sur glace le mercredi 9 février. Elle sera opposée à la sélection russe (ROC). Elle disputera quand même un match de préparation avant cette première échéance olympique. La sélection suisse affrontera en effet la Finlande lundi 7 février.

«Regrettable sportivement»

«On part toujours du principe selon lequel nous avons besoin de deux matches pour nous habituer au rythme élevé des rencontres internationales», a expliqué Lars Weibel, directeur des équipes nationales. «Dans cette optique, nous aurions très volontiers fait un test contre un adversaire de haut niveau», a-t-il dit.

L'annulation du match contre le Canada est «regrettable sportivement», mais pas surprenante. «On sait dans quelle période on vit. Et on savait ce qu'il pouvait se passer», a encore ajouté Lars Weibel.

ATS