Paris 2024 - Voile Un diplôme mais pas de médaille pour le duo valdo-genevois

ATS

2.8.2024 - 14:01

Sébastien Schneiter (28 ans) et Arno de Planta (25 ans) ont pris la sixième place de la Medal Race de 49er vendredi à Marseille. Les navigateurs romands terminent à la huitième place du classement final.

Sébastien Schneiter (à gauche) et Arno de Planta ont terminé huitièmes du classement final en 49er.
Sébastien Schneiter (à gauche) et Arno de Planta ont terminé huitièmes du classement final en 49er.
KEYSTONE

Keystone-SDA, ATS

Le Genevois et le Vaudois se sont classés six fois dans le top 6 (une course gagnée) lors des douze courses de qualifications, mais ils ont également terminé quatre fois au-delà du top 15. Leur manque de constance tout au long de la semaine, lors de laquelle ils ont dû passer pas d'inhabituelles boucles de pénalité, aura finalement coûté à ce duo prometteur une place sur le podium.

«Nous avons vécu ensemble une belle campagne olympique et avons navigué à Marseille dans des conditions difficiles. Malheureusement, nous avons commis trop d'erreurs à la fin, ce que nous avons payé cher. Dans l'ensemble, nous sommes satisfaits de notre performance», a résumé Sébastien Schneiter.

Déjà en tête avant la Medal Race, les Espagnols Diego Botin et Florian Trittel ont gagné cette course finale pour décrocher l'or olympique. Le podium a été complété par les équipages néo-zélandais et américains.

Maud Jayet remonte

Pour sa part, Maud Jayet a bien réagi après l'échec de la veille (16e place) en terminant 4e et 3e de la catégorie Laser ILCA 6. La Genevoise a navigué en tête des deux manches et s'est bien débrouillée dans des conditions de vent à nouveau difficiles.

JO 2024 - En direct sur blue News !

Du 26 juillet au 11 août, Paris se transforme en l'épicentre mondial du sport. Découvrez nos reportages, suivez les épreuves en direct sur notre live-blog, consultez le tableau des médailles en temps réel et retrouvez toutes les infos sur blue News.

Yves Mermod et Maja Siegenthaler ont passé par toutes les émotions en 470 mixte, vendredi, au premier jour de leur compétition. Disqualifiés dans la première manche pour un départ anticipé, ils ont remporté la deuxième manche avec brio. Ils ne peuvent désormais plus se permettre de faux pas pour la suite de la compétition.

Les Medal Series des véliplanchistes, avec le Tessinois Elia Colombo, ont été victimes des conditions de vent à nouveau instables. Elles seront rattrapées samedi.


Découvre les plus beaux sites des JO !

Découvre les plus beaux sites des JO !

De Versailles à la tour Eiffel, en passant par Teahupo'o, découvre les plus beaux sites des JO de Paris 2024.

16.07.2024