Kevin Love ne pourra pas se rendre à Tokyo

ATS

17.7.2021 - 00:16

ATS

17.7.2021 - 00:16

L'intérieur de l'équipe des États-Unis Kevin Love a été contraint de déclarer forfait pour les Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août), insuffisamment remis d'une blessure au mollet droit, a-t-il annoncé, vendredi.

Kevin Love a été contraint de déclarer forfait pour les Jeux olympiques de Tokyo.
KEYSTONE

«Je suis incroyablement déçu de ne pas aller à Tokyo avec +Team USA+, mais on a besoin d'être au sommet de sa forme pour disputer les Jeux olympiques et je n'y suis pas, tout simplement», a expliqué Love dans un communiqué transmis à ESPN.

La présence de Kevin Love parmi les douze joueurs pour les Jeux avait surpris, alors qu'il a réalisé l'une de ses plus mauvaises saisons, avec 25 matches joués seulement.

Le sélectionneur américain Gregg Popovich avait estimé que Love représentait «le joueur parfait pour contrer des gars comme Rudy Gobert».

Il s'agit du deuxième forfait enregistré par 'Team USA' en l'espace de 24 heures, puisque l'arrière Bradley Beal, deuxième meilleur marqueur de la saison régulière de NBA avec les Washington Wizards, a été placé en protocole Covid et ne pourra pas disputer les Jeux.

ATS