Basketball La Grèce, l'Espagne, le Brésil et Porto Rico qualifiés pour les JO

ATS

8.7.2024 - 09:10

La Grèce de Giannis Antetokounmpo participera au tournoi olympique. Les Grecs se sont qualifiés en remportant dimanche la finale du TQO disputé au Pirée face à la Croatie (80-69).

Giannis Antetokounmpo et la Grèce seront de la partie aux Jeux olympiques cet été.
Giannis Antetokounmpo et la Grèce seront de la partie aux Jeux olympiques cet été.
KEYSTONE

8.7.2024 - 09:10

Avec 23 points, «Giannis» a été l'homme fort de son pays qui avait éliminé la Slovénie de Luka Doncic la veille (96-68). A Paris, la Grèce affrontera l'Australie, le Canada et l'Espagne dans le groupe A.

Les Espagnols ont en effet validé eux aussi leur billet pour les JO lors du TQO de Valence. En finale, ils ont battu le Bahamas (86-78) après avoir écarté la Finlande samedi (81-74).

En revanche, la Lettonie n'a pas réussi à faire de même à domicile dans le TQO de Riga. Les Lettons ont cédé en finale face au Brésil, vainqueur 94-69, et qui se mesurera à la France, l'Allemagne et le Japon dans le groupe B.

Première depuis 2004 pour Porto Rico

De son côté, Porto Rico rejoint la Grèce, l'Espagne et le Brésil dans la liste des derniers qualifiés pour les JO de Paris. Les Portoricains ont battu la Lituanie 79-68 dimanche en finale du TQO de San Juan.

Les Portoricains retrouvent les Jeux pour la première fois depuis 2004, à Athènes. Ils figureront dans la poule C du tournoi masculin, où ils se frotteront aux Etats-Unis, grands favoris, à la Serbie de Mikola Jokic et au Soudan du Sud.

Les groupes du tournoi olympique masculin

  • Groupe A: Australie, Canada, Grèce, Espagne.
  • Groupe B: France, Allemagne, Japon, Brésil.
  • Groupe C: Etats-Unis, Serbie, Soudan du Sud, Porto Rico.

ATS