Paris 2024 - Voile La Medal Race de 49er repoussée par manque de vent

ls, ats

1.8.2024 - 19:31

Les navigateurs ont de nouveau vécu une journée difficile aux Jeux olympiques à Marseille jeudi. Le manque de vent a stoppé la Medal Race à laquelle participait Sébastien Schneiter et Arno de Planta en 49er.

La Medal Race est repoussée.
La Medal Race est repoussée.
ats

Keystone-SDA, ls, ats

Les deux navigateurs romands, qui pointent au 8e rang et dont les chances de médaille sont plus que minces, repartiront sur les flots vendredi.

En planche à voile, Elia Colombo ne participera en revanche pas aux phases finales. Le Tessinois de 28 ans a terminé à l'ingrate 11e place à l'issue des treize courses de planche à voile IQFoil, pour sa première participation aux Jeux olympiques.

L'issue est amère pour Colombo, qui s'était rapproché du top 10 qualificatif en remportant la 13e course. Mais comme les deux dernières manches n'ont pas pu être courues en raison du manque de vent, cette performance n'a pas été récompensée.

Jayet souffre

Les navigatrices de Laser ILCA 6, parmi lesquelles figurent la Genevoise Maud Jayet, n'ont pu entamer leur compétition qu'avec une seule course. La Suissesse s'est classée à une décevante 16e place. Selon ses propres dires, elle a notamment dû lutter contre la chaleur.