Après sa déconvenue de la veille face à la Suède, la Suisse a parfaitement réagi mardi dans le tournoi olympique féminin de curling. Sur la glace de Pékin, les Argoviennes ont renversé les Etats-Unis 9-6.
Pourtant la rencontre était mal emmanchée pour les curleuses à croix blanche qui étaient menées 6-4 à l'entame du neuvième et avant-dernier end. Dans cette situation complexe, la skip Silvana Tirinzoni et ses coéquipières ont pris tous les risques et ont pu compter sur une erreur tactique des Américaines pour inscrire quatre points d'un coup.
Le dernier end a été tendu jusqu'à la dernière pierre, mais les Argoviennes ont défendu bec et ongles leur avance pour signer un sixième succès en sept rencontres.
L'heure est désormais aux calculs d'épiciers, mais les Suissesses devraient, sauf catastrophe, faire partie des quatre premières du Round Robin et accéder aux demi-finales du tournoi. Il reste encore deux matches à disputer pour le CC Aarau dont le premier aura lieu mercredi contre la Corée du Sud.