Tokyo 2021 Tokyo 2021 : Craignant pour son image, Toyota prend ses distances

ATS

19.7.2021 - 15:42

Keystone-SDA

Aucun responsable de Toyota, sponsor des Jeux olympiques de Tokyo, n'assistera vendredi à la cérémonie d'ouverture: Le groupe ne diffusera en outre pas de publicités liées à l'événement, a déclaré lundi à l'afp une porte-parole du groupe japonais.

Toyota fait partie des partenaires majeurs du mouvement olympique.
Toyota fait partie des partenaires majeurs du mouvement olympique.
KEYSTONE

Premier constructeur automobile mondial en 2020, Toyota fait partie des partenaires majeurs du mouvement olympique, engagés sur plusieurs JO et qui ont contribué à hauteur de 500 millions de dollars (470 millions de francs) au total pour les Jeux de Tokyo.

Mais ces JO sont mal acceptés par une grande partie de la population japonaise du fait de la persistance de la pandémie, et l'événement se déroulera presque entièrement à huis clos alors que les cas de Covid-19 augmentent de nouveau dans la capitale.

«Les responsables de Toyota n'assisteront pas à la cérémonie d'ouverture, et la raison principale en est qu'il n'y aura pas de spectateurs», a déclaré une porte-parole de Toyota.

Selon des médias japonais, moins de 1000 responsables olympiques et personnalités, y compris des représentants de sponsors, seront autorisés à assister à la cérémonie.