Les Britanniques Ben Maher, Harry Charles et Scott Brash, auteurs d'un parcours quasiment sans faute, sont devenus champions olympiques du saut d'obstacles. Ils ont devancé les Etats-Unis et la France, vendredi en milieu d'après-midi sous le soleil de Versailles.
Aucun des trois cavaliers britanniques n'a fait tomber de barre, l'équipe terminant avec deux points de pénalité, car Ben Maher et Scott Brash ont chacun écopé d'un point pour dépassement de temps. Seul Harry Charles a réalisé un sans-faute dans le temps imparti.
Il s'agit du deuxième titre olympique au saut d'obstacles par équipe pour la Grande-Bretagne après le sacre à domicile en 2012 à Londres.
JO 2024 - En direct sur blue News !
Du 26 juillet au 11 août, Paris se transforme en l'épicentre mondial du sport. Découvrez nos reportages, suivez les épreuves en direct sur notre live-blog, consultez le tableau des médailles en temps réel et retrouvez toutes les infos sur blue News.
Derrière les Britanniques, les Américains ont pris la 2e place avec quatre points, après une barre tombée par Laura Kraut lors du premier passage, alors que Karl Cook et McLain Ward ont réalisé un sans-faute.
La médaille de bronze est revenue aux Français Simon Delestre, Olivier Perreau et Julien Epaillard avec sept points.