Déjà qualifié pour les demi-finales du tournoi olympique féminin, le CC Aarau a pris la mesure jeudi du Japon 8-4 dans sa dernière partie du Round Robin. Les Helvètes bouclent ces qualifications avec un bilan de huit victoires en neuf rencontres.
Face à la formation nippone, la skip Silvanna Tirinzoni et ses coéquipières dont la remplaçante Carole Howald, qui disputait ses premières pierres sur la glace chinoise, ont su attendre leur heure pour faire la différence.
Les Argoviennes ont marqué trois points lors du neuvième end pour prendre une avance décisive et obliger les Japonaises à prendre tous les risques dans l'ultime reprise. Cette dernière n'a d'ailleurs même pas été disputée jusqu'au bout tant le retard du Japon était trop conséquent pour être rattrapé.
Les curleuses à croix blanche terminent ce tour préliminaire à la première place et feront office d'épouvantail. La Suisse retrouvera d'ailleurs vendredi le Japon en demi-finale. L'autre affiche des demies opposera la Suède à la Grande-Bretagne, vendredi également.