Hockey

Les Suissesses étrillées par le Canada

ats

3.2.2022 - 07:41

Débuts compliqués pour l'équipe de Suisse féminine. Les filles de Colin Müller ont subi la loi des Canadiennes 12-1 lors du match d'ouverture des JO.

Entrée en lice difficile pour la Suisse.
KEYSTONE

ats

3.2.2022 - 07:41

Que la Suisse perde face à l'une des deux meilleures équipes du monde n'est pas une surprise. Que la Suisse soit largement dominée fait là aussi partie de la réalité du hockey féminin. Mais on s'attendait peut-être à une fessée un poil moins violente.

Seulement comme l'expliquait l'attaquante suisse Kaleigh Quennec avant le début de ces joutes, les Canadiennes et les Américaines sont ensemble depuis le mois d'août pour préparer cette échéance olympique. Les Suissesses ont eu droit à un cours de hockey sur glace d'une heure. Le nombre de tirs donne le tournis avec 70 lancers à 15 en faveur des Nord-Américaines!

Mais les Helvètes ont tout de même réussi à inscrire un but grâce à Lara Stalder, l'un de ses meilleurs éléments. Une réussite tombée à la 49e sur une double supériorité numérique et un puck dévié par une joueuse à la Feuille d'érable. On aime appeler cela le but de l'honneur et il n'aura jamais aussi bien porté ce nom.

Ceci dit, la meilleure compteuse du championnat de Suède aurait pu trouver la faille avant, en fin de période médiane. Mais la gardienne Ann-Renee Desbiens a sorti un fantastique arrêt pour frustrer les Suissesses.

ats