Maud Jayet s'est bien relancée dans l'épreuve olympique de Laser Radial à Tokyo. La navigatrice vaudoise, en difficulté lors des deux premières journées, a remporté la sixième régate.
Ce succès, obtenu avec un vent plus soutenu, lui permet de remonter de la 21e à la 13e place au classement général. Elle n'accuse désormais plus que 8 points de retard sur la 10e place, la dernière donnant accès à la «Medal Race».
«Je suis ravie de pouvoir bénéficier d'un jour de repos mercredi», a souligné Maud Jayet, qui dispute ses premiers JO. «J'essaierai à nouveau de passer à l'offensive lors des quatre dernières régates», a-t-elle poursuivi.
La Vaudoise a mené la flotte de bout en bout de la sixième régate. «J'ai réussi à passer outre ma déception des deux journées précédentes. Et pour une fois, je me suis fié à mon intuition et non à ma boussole», a-t-elle encore souligné.
Schneiter/Cujean manquent leur départ
Sébastien Schneiter et Lucien Cujean ont quant à eux manqué leur entrée en 49er, où une seule régate a pu se dérouler mardi en raison des conditions météorologiques. Pénalisés pour une faute commise au départ, les deux Genevois ont terminé au 16e rang.