Maud Jayet est toujours bien placée pour jouer le podium lors de la Medal Race, en catégorie ILCA 6. Après huit courses de qualification sur dix, la navigatrice vaudoise est classée troisième.
Une 7e et une 8e place lors des deux courses qui se sont tenues dimanche au large de Marseille ont permis à Maud Jayet de grimper de deux rangs au classement provisoire. «J'aurais peut-être pu gagner une ou deux places. Mais c'est tellement serré, glisse-t-elle. Je ne voulais pas tout risquer. Les conditions sont vraiment difficiles et je pense qu'il convient de poursuivre dans cette voie: ne pas commettre d'erreurs.»
L'or semble promis Marit Bouwmeester. La Néerlandaise possède une confortable avance. Elle pourrait même être couronnée lors des deux manches qui restent à disputer avant la Medal Race.
Bon départ de Lengwiler
JO 2024 - En direct sur blue News !
Du 26 juillet au 11 août, Paris se transforme en l'épicentre mondial du sport. Découvrez nos reportages, suivez les épreuves en direct sur notre live-blog, consultez le tableau des médailles en temps réel et retrouvez toutes les infos sur blue News.
En kitesurf, Elena Lengwiler a connu un bon départ. Elle a remporté une course après une 3e et 6e places. Une mauvaise performance lors de la quatrième course du jour (21e) est venue quelque peu ternir sa journée. Ce résultat biffé, la Saint-Galloise est tout de même troisième du classement provisoire.
En 470 mixte, Yvers Mermod et Maja Siegenthaler sont eux aussi toujours en course pour la Medal Race. Le duo s'est classé 4e et 7e des régates du jour et pointe à la 10e et dernière place qualificative après six des dix courses.