Paris 2024 Simon Ehammer en longueur, mais pas sur le décathlon

ats

5.7.2024 - 14:00

Simon Ehammer misera tout sur le saut en longueur lors des Jeux olympiques de Paris. L'Appenzellois a décidé de renoncer à disputer le décathlon.

Simon Ehammer: tout pour la longueur aux JO de Paris.
Simon Ehammer: tout pour la longueur aux JO de Paris.
KEYSTONE

ats

Ehammer (24 ans) avait dans un premier temps envisagé de s'aligner dans les deux compétitions. Mais durant le printemps, le troisième des Mondiaux en longueur et vice-champion d'Europe du décathlon s'est résolu à miser sur un seul cheval à la fois. Son objectif est clair: une médaille.

Le fait d'avoir choisi la longueur ne constitue pas une surprise. L'Appenzellois a dû admettre que renoncer au décathlon, sa grande passion, augmentait ses chances de podium en longueur.

Programme astreignant

Le programme à Paris lui aurait permis de participer aux deux épreuves, mais cela aurait été astreignant. Le décathlon aura en effet lieu le vendredi et le samedi, alors que les qualifications de la longueur sont prévues le dimanche matin. La finale se déroulera le mardi.

En longueur, Ehammer fait partie du cercle des favoris. Il peut rééditer son exploit des Mondiaux d'Eugene en 2022, où il avait décroché la médaille de bronze. Il en a obtenu une autre récemment à Rome lors des Européens avec un saut à 8m31. Le Suisse avait fait encore mieux en qualification avec 8m41, à quatre centimètres de son record national. Cela reste la deuxième meilleure performance de l'année dans la discipline.