Paris 2024 - Athlétisme Scène lunaire : favori du 110 m haies, il saborde sa course !

blue Sport NL

5.8.2024

Favori aux médailles sur 110 m haies, Freddie Crittenden a volontairement couru sur la retenue lors des séries. Une stratégie plus que sérieuse se cache pourtant derrière ce choix loufoque de l’Américain.

blue Sport NL

Scène cocasse dimanche lors des séries du 110 mètres haies aux Jeux olympiques de Paris. Sérieux prétendant aux médailles, Freddie Crittenden a terminé sa course à la dernière place en... 18''27, bien loin de son record personnel en 12''93 (deuxième performance mondiale de l’année).

L’Américain s’est ainsi volontairement contenté de trottiner et de sauter au ralenti chaque obstacle. Mais derrière cette étonnante foulée, se cache une véritable stratégie.

JO 2024 - En direct sur blue News !

Du 26 juillet au 11 août, Paris se transforme en l'épicentre mondial du sport. Découvrez nos reportages, suivez les épreuves en direct sur notre live-blog, consultez le tableau des médailles en temps réel et retrouvez toutes les infos sur blue News.

Après avoir «ressenti quelque chose à l’adducteur samedi», l’athlète de 30 ans a préféré se préserver pour retenter sa chance lors des rattrapages de mardi. En effet, Crittenden profite du nouveau règlement instauré par World Athletics qui offre un second essai à tous ceux qui ont terminé leur course, mais qui ont été «éliminés» en séries.

«Il y a une seconde chance pour moi aussi», a expliqué au micro d'«Eurosport» celui qui s’était classé au 4e rang lors des derniers Mondiaux l’été passé à Budapest. «Je vise le Top 6 mardi pour pouvoir poursuivre». Rendez-vous donc mardi dès 10h50 pour vérifier si sa tactique s’avère payante...

Jeux Olympiques : les plus grands médaillés de l'histoire

Jeux Olympiques : les plus grands médaillés de l'histoire

Découvrez les légendes des Jeux Olympiques, de Michael Phelps à Usain Bolt ! Plongez dans les moments inoubliables et les exploits de ces athlètes d'exception.

18.07.2024