Tristesse et frustration chez les Suisses à Tokyo

bi, ats

2.8.2021 - 16:28

bi, ats

2.8.2021 - 16:28

Les Suisses ont terminé le concours complet des JO 2021 frustrés et tristes, après l'accident fatal de Jet Set dimanche. Par équipe, ils ont pris la 10e place. En individuel, Mélody Johner a terminé 17e et Felix Vogg 19e.

Mélody Johner a pris la 17e place du concours complet en individuel.
Keystone

Mélody Johner, sur Toubleu de la Rueire, visait un diplôme lors du saut, la dernière épreuve. Elle figurait en 14e position et a réussi une première manche sans faute. En faisant aussi bien sur son deuxième parcours, elle aurait pris un beau 6e rang. Au lieu de ça, la cavalière et sa monture ont fait tomber quatre barres et ont reçu une pénalité pour dépassement de temps.

Mélody Johner ne cachait pas sa déception. «Mon dernier parcours tourne en boucle dans ma tête. Je ne peux vraiment pas me réjouir.» Et pourtant, cette 17e place est le meilleur résultat suisse aux JO dans cette discipline depuis 1984, son année de naissance. A l'époque, Hansueli Schmutz s'était classé 11e.

Felix Vogg, sur Colero, n'était pas content non plus. «Atteindre la finale peut être joli pour certains, mais mon objectif était le top 6, voire la médaille.»



bi, ats