Tokyo 2021 : Un cinquième cas de Covid dans la délégation tchèque

ATS

22.7.2021 - 12:24

ATS

22.7.2021 - 12:24

Un cinquième cas de Covid-19 a été détecté au sein de la délégation tchèque aux Jeux olympiques de Tokyo, la joueuse de beachvolley Marketa Nausch Slukova, a déclaré jeudi l'agence Sport Invest, qui s'occupe des intérêts de la sportive.

Russia's Ekaterina Birlova casts a shadow on the sand as she serves to Poland during a women's beach volleyball match at the 2016 Summer Olympics in Rio de Janeiro, Brazil, Tuesday, Aug. 9, 2016. (AP Photo/Marcio Jose Sanchez)
Marketa Nausch Slukova est une joueuse de beach-volley tchèque.
KEYSTONE

Marketa Nausch Slukova est l'épouse de Simon Nausch, l'entraîneur du beachvolley tchèque, qui avait lui-même été précédemment testé positif au coronavirus.

Les autres cas sont le beachvolleyeur Ondrej Perusic, le pongiste Pavel Sirucek et le médecin de la délégation Vlastimil Voracek, testé positif dès sa descente de l'avion.



«C'est terriblement décevant», a réagi dans un communiqué Nausch Slukova, qui a dû se retirer du tournoi de beachvolley auquel elle devait participer avec Barbora Hermannova.

La Comité olympique tchèque a décidé de mener une enquête sur la possible contamination lors du vol charter qui a emmené les sportifs de Prague à Tokyo.

«La situation est grave mais depuis que le problème est survenu nous avons fait de notre mieux pour arrêter la contagion», a assuré le chef de la délégation tchèque Martin Doktor.

Adversaires des Suisses

Deux beachvolleyeurs, qui ont été contrôlés positifs au Covid-19 à Tokyo, figurent dans les mêmes groupes de la phase préliminaire que les duos suisses. Jusqu'à vendredi matin, les fédérations peuvent retirer ou procéder à un changement de joueurs.