Retrouvez tous les résultats et informations importantes du jour des JO de Pékin dans la rubrique «Un jour à Pékin».
Odermatt présent
Marco Odermatt a répondu présent dans la première manche du géant olympique dimanche. Le Nidwaldien a signé le meilleur temps, mais avec une marge infime sur ses poursuivants: quatre skieurs accusent moins de 0''20 de retard avant la deuxième manche, qui a été repoussée à 8h. Gino Caviezel pointe au 10e rang, alors que Justin Murisier et Loïc Meillard ont été éliminés.
Hasler pour un podium ?
Melanie Hasler pointe au 6e rang de l'épreuve de monobob, qui fait son apparition au programme olympique, après les deux premières manches. L'Argovienne accuse un retard de 1''94 sur la leader provisoire Kaillie Humphries et de 0''72 sur l'Allemande Laura Nolte (3e).
La neige chamboule le calendrier
Le calendrier des épreuves de ski slopestyle est chamboulé en raison des chutes de neige de dimanche à Yanqing. Les organisateurs ont repoussé tout le programme de 24 heures: les dames disputeront les qualifications lundi et la finale mardi, alors que les messieurs seront en lice mardi et mercredi.
L'entraînement de descente annulé
Les mauvaises conditions météorologiques ont également eu raison du deuxième entraînement en vue de la descente dames, qui reste programmée mardi à 4h (heure suisse). Les skieuses devraient pouvoir en découdre lundi lors d'un deuxième essai chronométré, sur une piste qu'elles découvrent durant cette qunzaine olympique.