La nageuse slovaque Tamara Potocka, évacuée sous assistance respiratoire de la piscine olympique de La Défense après sa série du 200 m quatre nages vendredi, «va bien désormais», a annoncé en milieu d'après-midi la délégation slovaque.
«L'état de Tamara Potocka (...) s'est amélioré significativement après avoir reçu des soins. La nageuse va bien désormais», a expliqué dans une déclaration écrite à l'AFP un représentant de la délégation slovaque.
Terminant avec le 23e temps des qualifications, la nageuse de 21 ans, spécialiste du papillon, était tombée en fin de matinée à sa sortie du bassin de La Défense à Paris, avant d'être prise en charge par les secours.
«Elle n'est plus sous surveillance médicale depuis 15h00 et récupère dans sa chambre au village olympique», a précisé la délégation. Il s'agissait de la dernière course aux JO sur laquelle s'alignait l'athlète.
«Elle a fait une crise d'asthme»
«Tamara Potocka est asthmatique et, après la course, elle a fait une crise d'asthme. En salle d'urgence, elle a été placée sous assistance respiratoire et a pu communiquer», avait expliqué dans une déclaration écrite à l'AFP un représentant de la délégation slovaque.
Après l'incident, la série suivante avait été légèrement décalée pour laisser le temps aux secouristes de s'en occuper.