L'attaquant gabonais a été victime d'un vol à main armée à son domicile dans la nuit de dimanche à lundi, a indiqué le FC Barcelone. Il n'a pas été blessé.
«Il va bien. Effrayé mais bien», a indiqué une source interne au club, en confirmant les informations de plusieurs médias espagnols sur ce violent cambriolage. Selon le quotidien El Pais, au moins quatre hommes ont pénétré dans la maison de l'attaquant à Castelldefels, près de Barcelone, en passant par le jardin.
Armés de pistolets et de barres de fer, ils ont menacé Aubameyang et sa femme et ont frappé le joueur. Les voleurs se sont enfuis en voiture après avoir forcé Aubameyang à ouvrir son coffre-fort afin de dérober les bijoux qui étaient à l'intérieur, a ajouté le journal.
Une porte-parole de la police catalane a confirmé l'ouverture d'une enquête au sujet d'un vol avec violence à Castelldefels, mais n'a pas voulu révéler l'identité de la ou des victimes. «L'enquête est en cours», a-t-elle simplement indiqué.
Arrivé à Barcelone en février en provenance d'Arsenal où il était en disgrâce, Aubameyang, courtisé par Chelsea, pourrait faire son grand retour en Premier League. D'autres footballeurs de premier plan ont déjà été victimes de cambriolages en Espagne, mais généralement lorsqu'ils sont en train de jouer.