Adieux déchirants

Clap de fin pour Marcelo et le Real Madrid après 16 ans

Mathys Estable

30.5.2022

Arrivé en 2006 à la Maison-Blanche pour 6,5 millions d'euros, Marcelo quitte officiellement le Real Madrid. Le Brésilien de 34 ans a fait ses adieux dimanche soir aux supporters madrilènes.

Ligue des champions : la fête à Madrid

Ligue des champions : la fête à Madrid

Le Real Madrid a célébré dimanche la victoire en Ligue des champions avec ses supporters au stade Santiago Bernabeu, un jour après avoir battu Liverpool 1-0 pour remporter son 14e trophée en C1.

30.05.2022

Mathys Estable

30.5.2022

Le légendaire latéral gauche du Real Madrid a fait ses adieux, non sans émotion, au Santiago-Bernabéu dimanche à l'occasion de la célébration de la 14e Ligue des champions du club madrilène.

«C'est un moment merveilleux dans ma vie, je boucle un cycle ici, dans le meilleur club du monde. Aujourd'hui n'est pas un jour de tristesse, mais c'est un jour de joie parce que nous avons encore une fois remporté le meilleur championnat du monde. Je suis très fier moi et ma famille aussi. Nous avons vécu de nombreuses nuits magiques ensemble. Je vous dis une chose, l'avenir de Madrid est très bon avec les jeunes. Hala Madrid !», a déclaré Marcelo, selon des propos rapportés par le quotidien espagnol Marca.

Palmarès XXL

Avec 25 trophées glanés sous le maillot merengue en 16 saisons, Marcelo n'est ni plus ni moins que le joueur le plus titré du club de la capitale espagnole. Le natif de Rio de Janeiro a notamment remporté à six reprises le championnat d'Espagne et à cinq reprises la Ligue des champions.

Concernant l'avenir du latéral gauche, aucune information officielle n'a encore été communiquée, mais des rumeurs venant d'Amérique du Sud (r)enverraient Marcelo à Fluminense, où il a débuté sa carrière en 2005.