LaLiga Gennaro Gattuso retrouve de l’embauche en Espagne

ATS

9.6.2022 - 11:31

L'ancien international italien Gennaro Gattuso (44 ans) va devenir le nouvel entraîneur de Valence pour les deux prochaines saisons.

Keystone-SDA

Il prendra le relais de José Bordalas, nommé en mai 2021 et limogé il y a quelques jours alors qu'il lui restait encore une année de contrat, a annoncé jeudi le club espagnol. Valence a fini à la 9e place en Liga cette saison et a perdu la finale de la Coupe du Roi contre le Betis Séville aux tirs au but en avril.

Gennaro Gattuso a commencé à entraîner en 2012 à Sion, avant de passer par Palerme, Crète et Pise. L'ancien champion du monde a ensuite rejoint des bancs plus prestigieux, ceux de l'AC Milan (2017-2019) et de Naples (2019-2021), qu'il a mené vers le sacre en Coupe d'Italie en 2020, mais qu'il n'a pas réussi à qualifier pour la Ligue des champions la saison suivante.

Il a été recruté par la Fiorentina à l'été 2021, mais a abandonné le club quelques semaines plus tard sans avoir dirigé aucun match, en raison de différends sur la politique de recrutement.

«J'ai connu un Valence CF respecté. Une équipe, des supporters, tous connectés par le coeur. Pour moi, le football c'est la passion, le respect du jeu, et l'amour du ballon. Je sais ce que c'est que d'avoir peur de Valence. J'ai vu de grandes équipes tomber dans ce stade, qui va fêter ses 100 ans cette saison», s'est rappelé Gattuso dans une vidéo de présentation relayée par le club sur les réseaux sociaux.