Haaland - Mbappé

Plaintes de la Liga contre le PSG et Manchester City

ATS

13.6.2022 - 22:04

La Ligue espagnole a déposé une plainte visant les conditions du transfert d'Erling Haaland à Manchester City «la semaine dernière». Elle en déposera une autre visant la prolongation de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain «cette semaine», a assuré son président Javier Tebas.

«Je ne défends pas le Real Madrid par rapport à Mbappé, je veux préserver le football européen», a expliqué Tebas.
Keystone

ATS

13.6.2022 - 22:04

«Je ne défends pas le Real Madrid par rapport à Mbappé, je veux préserver le football européen», a expliqué Tebas lors d'un évènement-presse à Valladolid. «Cette semaine, nous allons déposer une plainte visant le PSG, et la semaine dernière, nous en avons déposé une contre Manchester City», a indiqué le patron de LaLiga.

Le dirigeant espagnol est l'un des critiques les plus virulents des clubs soutenus par des Etats, à savoir le Qatar pour le Paris SG et les Emirats arabes unis pour Manchester City. Il leur reproche de détourner le fair-play financier établi par l'UEFA et de déséquilibrer la concurrence sportive et économique entre les clubs.

Manchester City a ainsi acheté Haaland au Borussia Dortmund pour 75 millions d'euros, une somme correspondant à la clause libératoire du Norvégien, mais avec les commissions d'agent et le salaire du joueur le transfert coutera près de 300 millions d'euros aux Citizens.

Le nouveau contrat de Mbappe au PSG verra le club français débourser, selon la presse spécialisée entre 40 et 50 millions d'euros par an pour le seul salaire du joueur, qui a prolongé trois années supplémentaires avec les Parisiens.

ATS