La chaîne de télévision du FC Barcelone, Barça TV, va cesser d'émettre après 24 ans d'existence. Le club catalan explique dans un communiqué qu'il ne souhaitait pas renouveler son contrat avec l'opérateur Telefonica.
Selon des informations parues dans la presse espagnole, cette décision serait due aux difficultés financières rencontrées par le club. Une source proche de la chaîne a déclaré à l'AFP qu'avec la fermeture de Barça TV environ 130 personnes allaient perdre leur emploi.
«Barcelone a prévenu le fournisseur TBSC Telefonica, la société qui gère la chaîne de télévision du club, qu'il ne renouvellerait pas le contrat les liant, et qui prendra fin le 30 juin 2023», écrit le Barça dans son communiqué.
La chaîne avait été créée en juillet 1999, sous le règne du président du club Josep Lluis Nunez.
Le FC Barcelone a vendu des parts de Barça Studios à Orpheus Media et Socios.com pour environ 200 millions d'euros, une somme qui lui a permis notamment d'acheter l'international polonais Robert Lewandowski au Bayern Munich l'été dernier.
Le club se doit de réduire considérablement ses dépenses afin de respecter les règles du fair-play financier et pouvoir recruter en fin de saison, avec peut-être le retour de Lionel Messi.