Tous deux victimes d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, à quelques jours d'intervalle, le gardien du Real Madrid Thibaut Courtois et le défenseur Eder Militao ont été opérés «avec succès», a annoncé le club.
L'international belge et le défenseur central brésilien «ont été opérés aujourd'hui avec succès d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche par le Dr Manuel Leyes», a indiqué le Real Madrid dans deux bref communiqués reprenant la même formulation.
Les Merengue ont ajouté qu'«ils débuteront leurs processus de récupération dans les prochains jours», sans préciser la durée de l'indisponibilité des joueurs, qui pourrait être comprise entre huit et neuf mois, soit la quasi-totalité de la saison.
Courtois s'est blessé il y a une semaine à l'entraînement et son absence de longue durée a conduit le Real Madrid à recruter Kepa Arrizabalaga, présenté mardi après avoir été prêté pour une saison par Chelsea.
Quelques jours après le gardien belge, le défenseur brésilien Eder Militao a subi la même blessure que son coéquipier samedi lors du premier match de Liga contre l'Athletic Bilbao (2-0). Il devrait être remplacé par l'Allemand Antonio Rüdiger dans le onze titulaire de Carlo Ancelotti.
Le jeune milieu de terrain turc Arda Güler a également été opéré avec succès lundi d'une blessure au ménisque du genou droit. Il devrait être indisponible entre un mois et demi et deux mois.