Le Suisse, Stefan Bissegger a célébré aujourd'hui sa première victoire de la saison. Le Thurgovien de 22 ans a remporté la 3e étape de l'UAE Tour, un contre-la-montre de 9km à Ajman.
Stefan Bissegger, spécialiste de la piste et de l'effort solitaire, a fini sept secondes devant l'Italien et champion du monde de la discipline Filippo Ganna. Il réalise donc l'exploit de battre Ganna quasiment invaincu cette saison lors des contre-la-montre. Le Thurgovien a aussi réussi à battre l'ancien champion du monde Tom Dumoulin qui a lui obtenu la troisième place.
En remportant cette étape, Stefan Bissegger endosse par la même occasion le maillot de leader puisqu'il n'était qu'à seize secondes de Jasper Philipsen et dans le même temps que les autres leaders.
Cependant, cela ne devrait être malheureusement que pour une courte durée car la prochaine étape se terminera à la montagne et que Stefan Bisseger n'est pas un pur grimpeur contrairement à Tadej Pogačar ou Adam Yates qui vont certainement vouloir se jouer l'UAE Tour sur cette étape.
Concernant les favoris, Tadej Pogačar (double vainqueur du Tour de France) s'est emparé de la quatrième place de l'étape à seulement onze secondes de l'Italien et le Britannique Adam Yates est arrivé à la 12ème place à onze secondes du Slovène.