Le milieu de terrain international allemand Julian Draxler, qui évoluait depuis 2017 au PSG, a signé pour deux ans avec le club d'Al-Ahli, au Qatar. Les deux clubs l'ont indiqué lundi.
Annoncé sur le départ, le joueur de 29 ans s'est engagé «dans le cadre d'un transfert définitif», précise le PSG dans un communiqué. De son côté, le Al-Ahli SC, qui évolue dans le championnat qatari, a précisé que Draxler rejoignait le club «jusqu'à l'été 2025».
Arrivé en janvier 2017 de Wolfsburg, Julian Draxler a joué 198 matches sous le maillot Rouge et Bleu (26 buts) avant d'être prêté la saison passée au Benfica.
Sacré champion de France à quatre reprises (2018, 2019, 2020, 2022), champion du monde en 2014 avec l'Allemagne, Draxler n'est jamais parvenu à s'imposer comme un joueur majeur à Paris.
Aucune hésitation
Il a exprimé sa «joie» de rejoindre le championnat qatari, assurant qu'il n'avait «pas hésité» à aller à Al-Ahli. Il a promis de faire «tout son possible» pour répondre aux attentes du club et de ses supporters.
L'Allemand rejoint au Qatar un autre ancien milieu de terrain parisien, Marco Verratti, qui a quitté le PSG pour le club d'Al-Arabi SC, tout comme le défenseur Abdou Diallo.