OGC Nice La place de Lucien Favre en grand danger ?

Nicolas Larchevêque

20.9.2022

Selon «Nice-Matin», l’entraîneur Lucien Favre serait plus que jamais sur la sellette à l’OGC Nice après un début de saison peu convaincant. Les dirigeants niçois auraient même déjà trouvé son successeur.

Lucien Favre sera-t-il encore longtemps l’entraîneur de l’OGC Nice ?
Lucien Favre sera-t-il encore longtemps l’entraîneur de l’OGC Nice ?
Keystone

Nicolas Larchevêque

Un petit (re)tour et puis s’en va ? Les jours de Lucien Favre à la tête de la première équipe de l’OGC Nice seraient comptés. C’est en tout cas ce qu’affirme le quotidien «Nice-Matin» mardi.

Revenu en grande pompe cet été au sein du club azuréen après une première expérience entre 2016 et 2018, l’entraîneur vaudois vit un début de saison compliqué en Ligue 1. Après 8 journées, son équipe n’a engrangé que 8 points et figure au 13e rang du classement, à 11 unités du podium. Bien loin de l’objectif fixé à son arrivée, à savoir une place dans le trio de tête.

«Des questions sur sa capacité à remonter la pente»

Ainsi, le natif de Saint-Barthélemy serait déjà en danger, moins de trois mois après son retour. «Les dirigeants niçois se poseraient des questions sur la capacité de leur entraîneur à remonter la pente», avance «Nice-Matin». Par ailleurs, le journal local rapporte que «les joueurs se disent ‹perdus› sur le terrain», même s’ils soutiennent encore officiellement leur coach.

Favre paierait également les pots cassés d’un mercato estival laborieux. «Ils (les dirigeants du club) ne l’ont pas vraiment aidé en lui déconstruisant un groupe», ajoute le quotidien de la Côte d’Azur.

Mauricio Pochettino pour le remplacer ?

La direction du Gym explorerait déjà une piste pour la succession de Favre. Selon «Foot Mercato» et toujours «Nice-Matin», Mauricio Pochettino serait pressenti pour reprendre le flambeau. Libre de tout contrat depuis son départ du Paris Saint-Germain, le technicien argentin devrait rencontrer «dans les prochaines heures» les décideurs de Nice, qui lui présenteraient «un projet longue durée».

S’il venait à se confirmer, le licenciement de Lucien Favre coûterait aux alentours de 3 millions d'euros d’indemnités. Reste désormais à savoir si le Suisse de 64 ans sera toujours sur la banc de l’OGC Nice après la pause internationale pour le choc contre le PSG le 1er octobre...