Le défenseur central international belge Arthur Theate, en provenance de Bologne, a signé avec le Stade rennais un contrat de quatre ans, a annoncé vendredi le club breton.
Selon la presse, le montant du transfert, non précisé par le Stade rennais, serait de 20 millions. International chez les Diables rouges, Arthur Theate, 22 ans, «a paraphé un contrat de quatre ans» avec Rennes, a indiqué le club dans un communiqué.
Formé par le club flamand du KRC Genk et le club wallon du Standard de Liège, Theate a effectué ses premiers pas chez les pros à Ostende où il a disputé 35 matches (5 buts).
Titulaire en Jupiler Pro League lors de la saison 2020/2021 «son impact physique et son aisance balle au pied» lui ont permis de devenir une révélation du championnat belge, selon le club rennais.
Theate avait ensuite été repéré par Bologne, où il s'était «fait aussi rapidement sa place», disputant «31 matches avec les rouge et bleu», précise le Stade rennais.
Selon le club breton, Theate est un gaucher dont «le potentiel se confirme de saison en saison». La nouvelle recrue rennaise, «entend bien briller en Rouge et Noir pour taper une nouvelle fois dans l'oeil du sélectionneur belge en vue de la prochaine Coupe du Monde».