Transfert de Neymar Le siège du PSG perquisitionné mi-février

ATS

22.2.2024 - 19:08

Le siège du PSG a été perquisitionné mi-février. Cette action s'est déroulée dans le cadre de l'enquête portant sur des soupçons de faveur fiscale accordée au club parisien lors du transfert de l'attaquant brésilien Neymar en 2017, a-t-on appris de source proche du dossier.

Transfert de Neymar : le siège du PSG a été perquisitionné mi-février.
Transfert de Neymar : le siège du PSG a été perquisitionné mi-février.
ats

Keystone-SDA

Ces perquisitions ont été effectuées au siège du club à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) par la police judiciaire, a précisé cette source, confirmant une information du quotidien Le Monde. Un porte-parole du PSG a indiqué que le club collaborait «avec toutes les parties dans ce dossier» avec «l'objectif que cessent les fausses informations circulant contre lui».

L'enquête sur le transfert de la superstar brésilienne s'inscrit dans une instruction menée depuis septembre 2022 autour des opérations d'influence attribuées à l'ex-directeur de communication du club, Jean-Martial Ribes (57 ans). La justice se demande si l'ex-vice-président macroniste de l'Assemblée nationale, Hugues Renson, a tenté d'obtenir du gouvernement des «avantages fiscaux» pour le PSG lors du transfert pour 222 millions d'euros – le plus cher de l'histoire – de Neymar dans le club de la capitale française.

Mi-janvier, c'est le ministère de l'Economie et des Finances qui avait été perquisitionné dans le cadre de cette enquête.