Ligue 1 L'OL met à pied son directeur sportif

AFP

6.9.2024

L'Olympique lyonnais a mis à pied son directeur sportif David Friio, a indiqué le club dans un communiqué vendredi soir, sans en préciser les raisons.

AFP

Le club n'a pas précisé les raisons de cette mise à pied. Mais selon des sources proches du club, la direction de l'OL est insatisfaite du mercato, notamment en terme de cessions de joueurs.

«L'Olympique Lyonnais dispense d'activité son directeur sportif, David Friio, dans l'attente d'une décision à venir dans les jours prochains» a déclaré le club dans un communiqué vendredi soir.

David Friio, 51 ans, avait été nommé directeur sportif du club rhodanien début décembre, un poste qu'il occupait précédemment à l'Olympique de Marseille où il a également été responsable du recrutement et directeur technique (2020-2022).

Ancien joueur professionnel au poste de milieu de terrain, David Friio a joué en Ligue 2 dans plusieurs clubs français mais aussi Outre-Manche à Plymouth et Nottingham Forest où il a commencé sa reconversion dans le recrutement avant de rejoindre Manchester United en 2008, contribuant notamment au recrutement de Paul Pogba au club mancunien.

L'OL a été racheté en décembre 2022 par l'Américain John Textor, qui a remplacé le président historique Jean-Michel Aulas comme PDG du groupe en  mai 2023.