Ligue 1 Enrique déclare le PSG champion, Monaco pour le contredire

AFP

28.4.2024

L'entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Enrique s'est félicité d'être «champion» de Ligue 1 après le match nul arraché samedi contre Le Havre (3-3) et à quatre jours de la demi-finale aller de Ligue des champions contre Dortmund, se réjouissant d'être «dans le meilleur moment de la saison».

AFP

«Nous sommes champions. Sans aucun doute. Plus de 29 buts de différence, nous sommes champions», a affirmé Luis Enrique, alors que Monaco doit perdre dimanche pour que Paris soit définitivement champion de France pour la 12e fois.

Selon l'Espagnol, «le but du 3-3 nous donne un titre. C'est pour ça que je l'ai beaucoup célébré. Je suis très content. Ça nous donne un titre. Il en reste deux à aller chercher, la Ligue des champions et la Coupe de France. On va essayer d'aller les chercher», a-t-il appuyé, ajoutant que cela lui était «égal» d'être invaincu en L1 depuis septembre.

«Sous sommes une équipe difficile à battre, physiquement, tactiquement et mentalement, les statistiques sont là et je crois qu'on arrive au meilleur moment de la saison», a-t-il poursuivi.

«Je crois que nous avons démontré» que le PSG était prêt pour la double confrontation en C1 contre Dortmund, alors que le PSG était mené 3-1 contre Le Havre avant d'arracher le nul en fin de match.

Pour l'entraineur du Havre, Luka Elsner, «il y a des regrets» et c'est «une sacrée histoire de dire cela en repartant avec un point au Parc des princes».

«Les têtes étaient basses à la fin et c'est tant mieux car on doit s'en vouloir», a-t-il ajouté. Le Havre, provisoirement à la 15e place, se bat pour le maintien.

PSG – Le Havre 3-3

PSG – Le Havre 3-3

Ligue 1, 31ème journée, Saison 23/24

27.04.2024