Match de folie au Parc des Princes dont l'issue a permis à Christophe Galtier de sauver sa tête. L'entraîneur du PSG l'aurait perdu sans le génie de Kylian Mbappé et de Lionel Messi.
Le Français et l'Argentin ont été les grands artisans du succès 4-3 du PSG face à Lille. Mbappé a tour d'abord signé le 3-3 à la 87e avant que Messi ne transforme à la 95e un coup franc qu'il avait lui-même provoqué.
Battus lors de leurs trois derniers matches, les Parisiens ont été menés 3-2 après avoir pourtant inscrit les deux premiers buts de la partie, dont le premier par Mbappé fut fantastique. Mais toujours aussi incapables de défendre, ils n'ont cessé d'accuser des déséquilibres dans leur jeu qui pardonnent difficilement.
Ce match va toutefois laisser des traces dans la mesure où Neymar, auteur du 2-0, a été évacué sur une civière à la 51e minute. La cheville droite du Brésilien a, à nouveau lâché. Sa présence le 8 mars à Munich pour le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions semble bien hypothétique.