Leo Messi

Bye bye Paris, place au rêve américain ?

Mathys Estable

17.5.2022

Alors que l’avenir de Lionel Messi fait énormément parler ces dernières semaines, la presse sud-américaine vient de lâcher une bombe à ce sujet. En effet, selon «DirecTV Sports», l'Argentin serait en passe de devenir actionnaire de l'Inter Miami.

Selon les rumeurs, la Pulga songerait à rejoindre Miami à la fin de son contrat avec le PSG en 2023.
Keystone

Mathys Estable

17.5.2022

Annoncé il y a de cela un an déjà du côté de l'Inter Miami, propriété de David Beckham, avant de finalement s'engager avec le Paris Saint-Germain, le septuple ballon d'or pourrait tout de même rejoindre la Floride, mais en 2023, soit à la fin de son contrat avec le club français.

C'est du moins la rumeur lancée par le média sud-américain «DirecTV Sports» lors de l'émission «Futbol Total» mardi. Si avant de revêtir le maillot noir et rose l'Argentin de 34 ans devra encore patienter une saison, il serait en passe de racheter 35 % des parts du club de MLS et ce, dès cet été. Selon le journaliste Alex Candal, tout serait déjà rédigé et pourrait être officiellement signé en août.

Malgré une belle fin de saison avec le club de la capitale, la «Pulga» ne devrait donc pas prolonger avec le PSG en 2023. Arrivé en août dernier, Lionel Messi n'aura pas répondu aux attentes énormes des supporters parisiens en ne réussissant ni à s'adapter au style de jeu de Paris, ni à la vie parisienne. Pour rappel, cette saison Messi n'a inscrit «que» onze buts en 33 rencontres, soit sa pire saison depuis 2007 où il n'avait joué que 28 matches à l'époque, sous les couleurs du FC Barcelone.