Ligue 1 Monaco et Breel Embolo passent à la vitesse supérieure

AFP

11.9.2022

Monaco a passé la vitesse supérieure face à Lyon (2-1) dimanche en clôture de la 7e journée de Ligue 1, se propulsant vers la première partie du classement.

Monaco – Lyon 2-1

Monaco – Lyon 2-1

Ligue 1, 7ème journée, Saison 22/23

11.09.2022

AFP

Le début de saison de Monaco passe au vert, celui de Lyon se teint d'orange. En enchaînant trois succès en une semaine, contre Nice (1-0) en L1, face à l'Etoile rouge de Belgrade en Europa League (1-0) et enfin dimanche soir contre Lyon, l'ASM s'est repositionnée à la septième place en championnat (11 pts), à deux longueurs de l'OL (5e, 13 pts).

Ces derniers jours, l'équipe de Philippe Clement a redressé la barre et c'est Lyon, battu deux fois en quatre jours, à Lorient (3-1) puis sur le Rocher, qui voit sa belle série de début de saison s'interrompre.

L'OL a trop gâché au stade Louis-II, multipliant les banderilles, notamment par son capitaine Alexandre Lacazette (21e, 35e, 52e). Et c'est Monaco, avec Breel Embolo jusqu’à la 86e, qui a fait la différence avec deux coups de pied arrêtés déposés par Caio Henrique, d'abord sur la tête de Benoît Badiashile (56e), puis sur celle de Guillermo Maripan (63e).

Karl Toko-Ekambi, à la réception d'un centre de l'entrant Rayan Cherki, a réduit la marque pour l'OL (81e), entretenant l'espoir lyonnais. Mais les sauvetages du gardien monégasque Alexander Nübel ont préservé le score. Résultat: les Lyonnais ont perdu leur élan alors que se profile un choc déjà crucial contre le PSG dimanche prochain.