Le gardien remplaçant du PSG Alexandre Letellier, qui est notamment passé par Young Boys en 2018, a été séquestré avec sa compagne et leurs deux jeunes enfants. Les faits se sont produits lors d'un cambriolage à leur domicile d'Hadricourt (Yvelines) dans la nuit de lundi à mardi, a appris l'AFP de source policière et auprès du parquet de Versailles.
Trois des quatre auteurs des faits, parmi lesquels deux mineurs, ont été interpellés, a précisé le parquet, qui a ouvert une enquête pour extorsion avec arme et séquestration confiée à la police judiciaire de Versailles. Selon ses premiers éléments, la compagne du joueur parisien a reçu un coup au visage et le couple a été menacé avec un couteau alors que les quatre cambrioleurs tentaient de leur soutirer de l'argent et des bijoux.
L'alarme du logement du joueur a été déclenchée vers 2h00 du matin et le couple a tenté d'appeler la police. «L'alarme a parfaitement fonctionné, la police est intervenue très rapidement, de même que le service sécurité du club», a précisé une source proche du dossier.
Le cambriolage du joueur de 33 ans fait suite à nombreux faits similaires ces dernières années. En juillet, le gardien titulaire du PSG Gianluigi Donnarumma avait été «blessé légèrement» lorsqu'il avait été cambriolé à Paris, pour un préjudice estimé à 500’000 euros. Le père du capitaine Marquinhos avait lui aussi été victime de violences en 2021.
«Malheureusement tous les grands clubs sont ciblés par ce type d'attaque, 100% des criminels qui ont agressé des joueurs du PSG ont été interpellés», a relevé une source proche du club.