Cambriolés et séquestrés Nuit d’horreur pour un portier du PSG, passé par YB, et sa famille

AFP

19.12.2023

Le gardien remplaçant du PSG Alexandre Letellier, qui est notamment passé par Young Boys en 2018, a été séquestré avec sa compagne et leurs deux jeunes enfants. Les faits se sont produits lors d'un cambriolage à leur domicile d'Hadricourt (Yvelines) dans la nuit de lundi à mardi, a appris l'AFP de source policière et auprès du parquet de Versailles.

Alexandre Letellier a été séquestré avec sa compagne et leurs deux jeunes enfants.
Alexandre Letellier a été séquestré avec sa compagne et leurs deux jeunes enfants.
IMAGO/Marco Canoniero

AFP

Trois des quatre auteurs des faits, parmi lesquels deux mineurs, ont été interpellés, a précisé le parquet, qui a ouvert une enquête pour extorsion avec arme et séquestration confiée à la police judiciaire de Versailles. Selon ses premiers éléments, la compagne du joueur parisien a reçu un coup au visage et le couple a été menacé avec un couteau alors que les quatre cambrioleurs tentaient de leur soutirer de l'argent et des bijoux.

L'alarme du logement du joueur a été déclenchée vers 2h00 du matin et le couple a tenté d'appeler la police. «L'alarme a parfaitement fonctionné, la police est intervenue très rapidement, de même que le service sécurité du club», a précisé une source proche du dossier.

Le cambriolage du joueur de 33 ans fait suite à nombreux faits similaires ces dernières années. En juillet, le gardien titulaire du PSG Gianluigi Donnarumma avait été «blessé légèrement» lorsqu'il avait été cambriolé à Paris, pour un préjudice estimé à 500’000 euros. Le père du capitaine Marquinhos avait lui aussi été victime de violences en 2021.

«Malheureusement tous les grands clubs sont ciblés par ce type d'attaque, 100% des criminels qui ont agressé des joueurs du PSG ont été interpellés», a relevé une source proche du club.