St. Etienne disputera le Championnat de Ligue 2 la saison prochaine! Les Verts ont été relégués à l'issue d'une série de tirs au but face à Auxerre.
Dans leur antre de Geoffroy Guichard, les joueurs de Pascal Dupraz n'ont pas été en mesure de forcer la décision durant les 120 minutes de jeu de ce barrage retour contre le troisième de Ligue 2. Qualifiés au coup d'envoi après le 1-1 ramené jeudi de Bourgogne, ils ont été tout heureux d'arracher la prolongation après l'égalisation de Mahdi Camara à la 77e.
Premier frappeur lors de la séance fatidique des tirs au but, Ryad Boudebouz a été le seul à ne pas transformer son penalty. Une fois le verdict tombé, les supporters stéphanois ont envahi la pelouse pour provoquer un nouveau chaos dans le stade après avoir multiplié les débordements au cours de cette funeste saison.
Après Bordeaux, la Ligue 1 perd avec St. Etienne un autre club historique. Mais il sera remplacé une équipe qui avait signé le doublé en 1996 avec une équipe dirigée par Guy Roux et dont le leader était Laurent Blanc et qui aura passé dix ans dans l'anonymat de la Ligue 2.