Vladimir Petkovic : «C'est humain d'apprendre de ses erreurs»

blue Sports

23.12.2021

Le Bordeaux de Vladimir Petkovic, affaibli par de nombreux cas de Covid-19, s'est incliné à domicile contre Lille (2-3) mercredi soir lors de la 19ème journée du championnat de Ligue 1.

Vladimir Petkovic : une nouvelle défaite avec les Girondins de Bordeaux.
KEYSTONE

blue Sports

23.12.2021

Malgré ce revers face aux Nordistes, l'ancien entraîneur de l'équipe de Suisse se montrait résolument positif à l'heure d'analyser la prestation de ses protégés.

«Il ne nous a pas manqué grand-chose, on méritait sans doute plus. Il y a peut-être quelques décisions, quelques erreurs de notre part mais on a bien joué. Je suis plutôt content de ce que j'ai vu. Dans la 2e période, on a manqué un peu de rythme, de personnalité et de physique. On ne s'est pas adaptés à leur rythme mais si je regarde bien, ils ont trois occasions, ils mettent trois buts. Autant du point de vue mental que physique, le penalty (77e) a été un moment pivot du match. J'ai dit aux joueurs qu'on était sur le bon chemin. Il faut faire 10 % en plus et aller de l'avant», a expliqué le Tessinois dans des propos relayés par «L’Equipe».



Avant d’ajouter: «Depuis le début de saison, je n'ai jamais à disposition tous les joueurs en défense. Il va falloir récupérer tout le monde puis s'améliorer individuellement et collectivement. Au classement, ce n'est pas suffisant, on ne peut pas être contents de notre nombre de points, des buts que l'on a pris. Mais il y a aussi des choses positives, on s'améliore, on mériterait six à sept points de plus. Tout le monde essaie de faire de son mieux, il peut y avoir des erreurs, c'est humain mais c'est humain aussi d'apprendre de ses erreurs.»

Le prochain match des Girondins de Bordeaux de Vladimir Petkovic est prévu le 2 janvier prochain. Ils défieront Brest en seizièmes de finale de la Coupe de France.