Ligue 1

Zinédine Zidane au PSG, ça chauffe !

ATS

10.6.2022 - 12:54

Le PSG est proche de trouver un accord avec Zinédine Zidane pour que l'ancien meneur de jeu de l'équipe de France devienne le prochain entraîneur du club. Il remplacerait Mauricio Pochettino, toujours en poste, annoncent vendredi Europe 1 et RMC Sport.

ATS

10.6.2022 - 12:54

Europe 1 affirme qu'un «accord de principe a été trouvé entre le PSG et Zinédine Zidane pour que l'ex-numéro 10 devienne le prochain entraîneur du club, dès la saison prochaine».

Moins affirmatif, RMC indique que le club de la capitale, propriété du Qatar depuis 2011, «est proche de trouver un accord avec Zinédine Zidane pour remplacer Mauricio Pochettino au poste d'entraîneur». Sollicité par l'AFP, le PSG n'a ni confirmé ni infirmé ces informations.

Né à Marseille, où il n'a jamais joué, Zidane (49 ans) s'est bâti une solide réputation sur le banc de touche du Real Madrid, avec qui il a remporté trois fois d'affilée la Ligue des champions (2016, 2017, 2018).

A Paris, si son arrivée se confirme, sa mission principale sera de réussir là où tous ses prédécesseurs ont échoué depuis 2011 et l'arrivée du Qatar, de Carlo Ancelotti, qui vient de la remporter à nouveau avec la «Maison Blanche», à Mauricio Pochettino, qui n'effectuerait donc pas sa dernière année de contrat.

ATS