Lena Bickel et Anny Wu ont fait de leur mieux lors des Championnats du monde de gymnastique à Anvers. Toutes deux ont terminé les quatre agrès sans commettre de grosses erreurs.
Bickel a obtenu 50,632 points, ce qui lui permet d'espérer une place de quota pour les JO de Paris. Les 14 meilleures athlètes (une par pays) qui n'appartiennent pas à l'une des douze nations qualifiées pour la compétition par équipe en obtiennent une.
«Je suis très satisfaite de ma performance», a déclaré la Tessinoise de 18 ans, qui participait à ses premiers championnats du monde. «Ce n'était pas ma meilleure compétition, mais ce ne fut pas si mal. J'ai tremblé tout le temps.»
Wu a elle obtenu 48,799 points. La jeune Argovienne de 20 ans a remplacé au pied levé Caterina Cereghetti, blessée. «J'ai pu profiter», a déclaré Wu. Le fait d'avoir déjà participé aux championnats du monde 2019 à Stuttgart l'a aidée. Elle ne s'est toutefois pas présentée au meilleur de sa forme en raison d'une préparation perturbée par des problèmes de poignet.