Erling Haaland s’est emporté dimanche à la fin du spectaculaire match entre Manchester City et Tottenham (3-3) en Premier League. En cause ? Une décision arbitrale discutable.
Dans un choc riche en rebondissements (3-3), Manchester City a vu Tottenham arracher l’égalisation à la 90e minute sur une réussite de Dejan Kulusevski. Mais c’est pourtant l’action suivante qui a provoqué la colère d’Erling Haaland et ses coéquipiers.
A la 94e minute, alors qu’il venait de subir une faute au milieu du terrain, l'attaquant star des «Skyblues» est parvenu à se relever immédiatement et à lancer en profondeur Jack Grealish, partant seul affronter le gardien des «Spurs».
Problème : l’arbitre Simon Hooper, qui avait dans un premier temps laissé l’avantage, a - étrangement - fait marche arrière et décidé de revenir sur la faute subie par le Norvégien. De quoi provoquer la rage de ce dernier, protestant et gesticulant avec véhémence. Le coup franc accordé aux Citizens ne donnant finalement rien, les deux équipes se sont quittées dos à dos.
«C’est quoi ce bordel ?»
Après la rencontre, Haaland n’avait visiblement pas décoléré. Sur son compte X (ex-Twitter), il a ainsi fait part de son incompréhension en partageant la vidéo de la séquence en question, accompagnée du simple commentaire «WTF» («What the f*ck», «c’est quoi ce bordel ?»).