Manchester City a raté l'occasion de prendre provisoirement la tête de la Premier League. Le Champion en titre a été tenu en échec par Aston Villa (1-1) à Birmingham.
Un nouveau but, le 10e en 6 journées, d'Erling Haaland n'a pas suffi pour que City s'empare provisoirement de la place de leader. Avec 14 points, les Citizens ne devancent plus Tottenham, vainqueur de Fulham (2-1) et qu'ils affronteront samedi prochain, qu'à la différence de buts et ils sont à une longueur d'Arsenal qui défiera Manchester United dimanche.
L'occasion était pourtant belle, face au 19e au coup d'envoi de marquer son territoire et frapper les esprits. Lorsque Haaland n'a eu qu'à pousser une offrande de Kevin de Bruyne au fond (1-0, 50e), pas grand monde ne voyait d'ailleurs la victoire et la première place échapper à City qui évoluait sans Manuel Akanji. Transféré jeudi, le Zurichois ne figurait pas sur la feuille de match de Pep Guardiola.
Mais les hommes de Steven Gerrard, eux, y ont cru, jouant à fond les miettes que leur laissait la machine jaune et noire. Et sur l'une d'elles, Leon Bailey, d'une reprise fulgurante, a puni City (1-1, 74e).