Premier League Denis Zakaria, au-delà du blues

blue Sports

13.2.2023

Le milieu de terrain du Chelsea FC a évoqué les premiers mois de son aventure londonienne au micro de blue Sports. 

Denis Zakaria, au-delà du blues

Denis Zakaria, au-delà du blues

Le milieu de terrain du Chelsea Football Club a évoqué les premiers mois de son aventure londonienne au micro de blue Sports.

13.02.2023

blue Sports

Arrivé en prêt début septembre du côté de Stamford Bridge en provenance de la Juventus, le Genevois a connu sa première titularisation avec Chelsea le 2 novembre dernier lors d’un match de Ligue des champions. Avant cela, l’international suisse avait connu deux mois compliqués avec, notamment, l’arrivée de Graham Potter à la place de Thomas Tuchel: «Ça a été un début pas facile pour moi avec le changement d’entraîneur», reconnaît Denis Zakaria. «Au début, il ne m’a pas fait beaucoup jouer, mais je suis resté lucide, concentré et j’ai toujours travaillé de mon côté pour être prêt pour le moment où il allait décider de me faire jouer», détaille l'international suisse.

Le moment venu, le milieu de terrain de 26 ans a su répondre présent, comme il l’explique : «Je pense que j’ai livré une bonne performance et voilà, ce n’était pas facile, mais dans le foot, ce sont des moments qui arrivent». Pour sa première, le Genevois a inscrit le but de la victoire face au Dinamo Zagreb à Stamford Bridge et a ainsi trouvé sa place dans le onze de Graham Potter.

Malheureusement, le Suisse s’est blessé en début d’année lors d’un match face à Fulham après quatre titularisations consécutives en Premier League. Touché au genou, Denis Zakaria relativise : «Les blessures, ça arrive malheureusement. Je suis content de pouvoir être à Chelsea, on a de bons physiothérapeutes, on a pu bien travailler, je suis en forme de nouveau.»

Pour leur prochaine échéance, le Genevois et les Blues affronteront Dortmund, mercredi, à l'occasion des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Un contexte familier pour l’ancien milieu du Borussia Mönchengladbach. «Ça va être un match très compliqué», reconnait le numéro 20 des Blues, avant de poursuivre : «On connaît tous Dortmund, on sait qu’avec leurs fans et leur équipe, c’est très difficile de jouer contre eux. Après, je pense qu’on a une très bonne équipe, on a de quoi rivaliser contre eux et je suis sûr que si on donne le meilleur de nous même et qu’on est tous à 100%, on peut gagner ce match».