Premier League Haaland répond à Alexander-Arnold, Liverpool-City est lancé !

AFP

7.3.2024

Réaliser le triplé, «je ne crois pas qu'il connaisse ce sentiment»: Erling Haaland a repris de volée Trent Alexander-Arnold, jeudi, après une déclaration du défenseur de Liverpool associant les succès sportifs de Manchester City à ses grands moyens financiers.

AFP

La tension monte d'un cran avant l'affiche de dimanche à Anfield entre le leader Liverpool et son dauphin City, un point derrière au classement après 27 journées de championnat.

La première mèche a été allumée plus tôt dans la semaine par Trent Alexander-Arnold, joueur emblématique de Liverpool, sa ville natale.

«C'est dur. Nous sommes face à une machine construite pour gagner - c'est la façon la plus simple de décrire City et son organisation», a déclaré le défenseur anglais au magazine FourFourTwo, en référence à la surface financière des propriétaires émiratis.

Ces dernières années, a-t-il ajouté, «même s'ils ont gagné plus de titres que nous et ont probablement eu plus de succès, nos trophées signifieront plus pour nous et nos supporters en raison de la situation financière des deux clubs».

Manchester City, détenu depuis 2008 par un membre de la famille régnante d'Abou Dabi, a dominé le championnat en raflant cinq des six derniers titres. Le seul qui lui a échappé, en 2020, est revenu à Liverpool, club racheté dix ans plus tôt par les Américains de Fenway Sports Group.

Arrivé à l'été 2022 en provenance de Dortmund, Haaland a réalisé une première saison stratosphérique (52 buts) avec les Citizens, vainqueurs du championnat, de la Coupe d'Angleterre et de la Ligue des champions.

«Je suis ici depuis un an et j'ai gagné le triplé, c'était un sentiment agréable», a déclaré l'attaquant norvégien, invité par Sky Sports à commenter les propos d'Alexander-Arnold. «Je ne pense pas qu'il connaisse ce sentiment, alors que c'est ce que j'ai ressenti la saison dernière et c'était très agréable».