Premier League Ineos toujours dans le coup pour racheter Chelsea

ATS

4.5.2022 - 20:34

L'offre tardive formulée par le milliardaire britannique Jim Ratcliffe pour racheter Chelsea a été repoussée. Elle reste cependant sur la table, selon les médias britanniques.

Jim Ratcliffe est toujours dans la course pour racheté Chelsea.
Jim Ratcliffe est toujours dans la course pour racheté Chelsea.
Getty

Le patron du groupe pétrochimique Ineos, fan de Chelsea, mais qui contrôle également l'OGC Nice, avait proposé vendredi près de 5 milliards d'euros pour acquérir le club londonien. Mais il était très en retard sur trois autres offres déposées plusieurs semaines avant dans le cadre du processus de vente piloté par la banque privée Raine Group. «Nous avons été rejetés par Raine, mais nous continuerons à rappeler à tout le monde que nous sommes toujours là», a déclaré Tom Crotty, directeur d'Ineos, à l'agence financière Bloomberg.

Considéré comme l'homme le plus riche de Grande-Bretagne, Ratcliffe voulait investir 2 milliards d'euros sur les dix ans à venir dans l'agrandissement du stade de Stamford Bridge et dans l'équipe. Trois milliards d'euros seraient allés dans un fonds d'assistance aux victimes de la guerre en Ukraine que le propriétaire russe des Blues, Roman Abramovitch, qui avait mis le club en vente début mars, voulait créer.

Ratcliffe (69 ans) avait déjà envisagé de faire une offre pour acquérir Chelsea en 2019, avant de se rabattre sur Nice. Il contrôle aussi le club du FC Lausanne-Sport ainsi que l'équipe de cyclisme Ineos et il est l'un des sponsors de l'écurie de Formule 1 Mercedes, championne du monde en titre des constructeurs.